Les cernes sous les yeux sont un problème très courant chez les femmes et les hommes. Ils sont généralement associés à des nuits blanches et à des pleurs, et donnent l’impression que la personne est fatiguée. Cependant, elles peuvent aussi souvent être génétiques. Après tout, il existe quatre types de cernes sous les yeux : vasculaires, pigmentés (les plus foncés), profonds et mixtes.

Il existe certains traitements à domicile indiqués par les dermatologues qui aident à éliminer tous les types de cernes sous les yeux, tels que les compresses d’eau froide, les sachets de thé froid à la camomille, les tranches de concombre, les gazes imbibées de lait et les massages de la région. Découvrez ci-dessous comment éliminer les cernes sous les yeux grâce à ces traitements :

Faire disparaitre les cernes sous les yeux : Les compresses d’eau froide

Comme l’une des causes des cernes sous les yeux est la dilatation des vaisseaux sanguins sous les yeux, l’application de compresses d’eau froide est un excellent traitement maison pour les cernes. “L’eau froide provoque une vasoconstriction (réduction des vaisseaux) et améliore l’aspect local”.

Eliminer les cernes noires : Les sachets de thé glacé à la camomille

L’application de sachets de thé à la camomille glacé sur les yeux a un effet similaire à celui des compresses d’eau froide. Toutefois, ce traitement maison contre les cernes apporte un “plus” particulier : “La camomille contient des flavonoïdes qui contribuent à améliorer la circulation dans la région des cernes”.

L’idéal est de s’allonger, mais avec la tête surélevée : “Cette position stimule les vaisseaux à retrouver leur taille normale, ce qui réduit le gonflement et adoucit la coloration violette”. Trouvez encore plus de conseils sur cette page : https://woolmapoule.com/comment-enlever-les-cernes-noires-sous-les-yeux-naturellement/

Les tranches de concombre

Vous connaissez les fameuses tranches de concombre congelées que les gens indiquent mettre sous les yeux en cas de cernes sous les yeux ? Eh bien, ce traitement maison fonctionne ! “Le concombre contient des flavonoïdes dans sa composition, améliorant la tonicité des vaisseaux locaux et l’apparence des cernes sous les yeux”.

Les Gazes trempées dans du lait

Le lait a également des propriétés intéressantes pour ceux qui ont des cernes. “Il contient de l’acide lactique, une substance qui hydrate, renouvelle et éclaircit la peau”, décrit une dermatologue.

Un conseil de traitement maison du spécialiste est de faire une compresse en battant 100 ml de lait avec une demi-papaye, d’appliquer ce mélange directement dans la région ou d’imbiber une gaze et de la laisser pendant 15 minutes – sans oublier de bien laver la région ensuite.

Faire un massage à la maison

Les massages faits à la maison peuvent aider à réduire le gonflement des cernes. Découvrez le pas à pas pour effectuer un drainage lymphatique facial sur les cernes sous les yeux :

  1. Commencez par l’annulaire, en glissant avec douceur et en exerçant une légère pression, en allant du coin interne de la paupière supérieure vers le coin externe de la paupière.
  2. Ensuite, recommencez à partir du coin interne des yeux, mais dans la partie inférieure, et allez vers le coin externe. Le massage doit commencer au niveau du canal lacrymal (situé à l’angle interne) et se terminer à l’autre extrémité.
  3. Terminez en tapotant doucement la région avec le bout de l’index et du majeur en alternance.
  4. Dès que vous avez terminé les mouvements, fermez les yeux et, avec l’annulaire, appuyez sur le canal lacrymal pendant dix secondes, en faisant un petit cercle.

Traitements maison pour les cernes sous les yeux qui ne valent pas le coup

Les pommes de terre froides aident toutefois à atténuer les cernes sous les yeux grâce à la vasoconstriction provoquée par la température. Cependant, ce traitement maison ne présente pas les mêmes avantages que le concombre. “La pomme de terre est un amidon et le sucre, quant à lui, n’améliore en rien les cernes sous les yeux”.

Le jus de citron est un autre aliment plébiscité comme assaisonnement, mais qui peut être très nocif pour la peau : s’il n’est pas nettoyé correctement, il peut provoquer des taches lorsque la peau est en contact avec le soleil. “Ces marques peuvent même devenir des brûlures, en fonction du temps d’exposition au soleil”, prévient l’expert.

Bien dormir

Il n’est pas étonnant qu’en dormant mal, nous nous réveillions avec de glorieux cercles violets autour des yeux, c’est à ce moment de la journée que la peau se restaure. Sans un sommeil de qualité, la peau ne peut pas récupérer correctement – et cela se ressent le lendemain. “On estime que huit heures de sommeil suffisent pour une bonne restauration des tissus”.

Réduire le sel

Nous savons que le sodium présent dans le sel est l’un des principaux responsables de la rétention d’eau. Mais saviez-vous qu’il aggrave également l’apparence des cernes sous les yeux ? La rétention d’eau favorisée par le sodium aggrave l’apparition des cernes sous les yeux, laissant le contour des yeux gonflé. Alors, réduisez le sel !

Quelles solutions pour enlever les cernes en vidéo