Aujourd’hui, les innovations thérapeutiques qui permettent de lutter contre le cancer représentent une grande avancée dans la prise en charge de la maladie et dans la qualité de vie des patients. Chimiothérapie, hormonothérapie et tous autres traitements suivis dans la procédure d’éradication de la tumeur ont des effets secondaires importants sur le corps. Après avoir vaincu le mal, il sera donc essentiel pour les patients de réaliser des soins esthétiques visant à retrouver un corps en parfaite santé et éloigné de tous défauts. Voici une revue en détails des soins post-cancer à préconiser pour conjuguer au passé sa maladie et les conséquences négatives qui l’accompagnent au niveau du corps.

Reconstitution de l’aréole mammaire

Faisant partie des soins esthétiques après cancer les plus appréciés des rescapés d’une tumeur au sein, la reconstitution de l’aréole mammaire vise à redessiner le contour des mamelons. Disparue après l’opération d’éradication du cancer, cette partie de la poitrine peut être redéfinie grâce à la micropigmentation. Pour être en mesure d’avoir une reconstitution naturelle et à l’image de l’aréole initiale, l’expert en micropigmentation restera à l’écoute et entamera les réparations selon la taille et la forme recherchée. Les conseils et retouches proposés permettront d’optimiser le rendu final.

La technique de reconstitution 3D utilisée par Maud Dermo-Esthetic est la meilleure solution qui permet d’avoir un rendu hyperréaliste. Ici, le patient sera en mesure de choisir les couleurs et les nuances qui seront utilisées dans la réparation de ses mamelons. Homme et femme peuvent avoir recours à ce soin esthétique qui détient de bienfaits tant physique que psychologique.

Camouflage des cicatrices

Bien qu’ils s’agissent de signes visibles qui permettent de prouver que vous avez vaincu le cancer, les cicatrices restent inesthétiques. Afin que ces marques ne soient à l’origine de complexes physiques, il est possible de les camoufler efficacement grâce à la dermopigmentation. Technique consistant à apposer de la poudre colorée dans le derme, cette opération vous permettra d’aplanir les cicatrices.

En quelques séances seulement, le résultat se verra être tout à fait naturel. Il est possible de préconiser ce soin esthétique au niveau des différentes zones visibles du corps. Ainsi, que ce soir au niveau du visage, du col ou même du bras et des jambes, la dermopigmentation effacera les marques de vos blessures. Par ailleurs, les taches brunes laissées sur le visage et les bras à la suite des séances de chimiothérapies fréquentes peuvent aussi être traitées grâce à la dermopigmentation. Ces dernières ne représenteront plus aucune gêne esthétique une fois prise en charge.

Redessiner les sourcils

Le dégarnissement des sourcils fait partie des grandes lignes en matière d’effets secondaires aux thérapies anti-cancer. À cet effet, le maquillage permanent sera votre meilleur allié pour pallier à la perte de vos sourcils. Réalisé avec une grande finesse, l’expert tracera poil par poil vos sourcils pour qu’ils paraissent largement naturels.

Il est fortement conseillé de réaliser la procédure de maquillage permanent pour sourcils en début de traitement de chimio pour prévoir la perte totale. Cette initiative vous permettra également d’avoir un rendu de traçage qui sera nettement en adéquation à vos sourcils naturels.