Vous êtes souvent très excitée, ou du moins, vous en avez l’impression, et il ne lubrifie pas assez ? Voici quelques idées pour comprendre et solutionner le problème.

Un problème hormonal

Vos hormones sont farfelues. L’une des raisons les plus courantes de la sécheresse vaginale est une diminution des taux d’œstrogènes pendant la ménopause, la périménopause, après l’accouchement ou pendant l’allaitement. Les traitements anticancéreux comme la chimiothérapie et la radiothérapie pelvienne peuvent aussi entraîner une baisse des œstrogènes et une diminution de la lubrification vaginale.

Si vous vivez cette situation, parlez-en à votre docteur.

Les tabous sont encore trop forts

Ssi vous vous sentez coupable ou sale d’avoir des relations sexuelles, ou si les pratiques réalisées vous rebutent, cela peut aussi empêcher votre corps de mouiller.

Que vous vous sentiez ainsi depuis votre enfance ou à l’âge adulte, il est important que vous vous en occupiez.

Parlez-en à votre partenaire. Il peut vous aider à vous libérer. Son comportement peut aussi se modifier. Au lieu d’avoir un rapport rapide et sans douceur, essayez d’avoir de longs préliminaires où chacun essaie de satisfaire les envies de l’autre manuelle ou avec l’aide d’objets érotiques, puis faites une pénétration sans aller vite au départ.

Si le blocage est rédhibitoire et traumatisant, consultez un thérapeute pour comprendre les raisons et les solutions.

Votre esprit est trop occupé par d’autres pensées

Si vous faites l’amour de façon robotique sans vraiment vivre le moment présent, le manque de cyprine est normal. En effet, c’est l’excitation qui libère les fluides.

Apprendre à décrocher de ces pensées à travers la méditation et la pleine conscience du corps peut aider. Forcez-vous à vous concentrer sur les sensations.

Généralement, plus vous êtes à l’aise avec votre corps, plus il est facile de se « laisser aller ».

Des médicaments néfastes

Les médicaments que vous prenez ont parfois des effets secondaires qui vous dessèchent. Les médicaments contre les allergies et le rhume contenant des antihistaminiques et même certains médicaments contre l’asthme peuvent causer une sécheresse vaginale.

Si vous prenez très souvent ces traitements, orientez-vous vers de la médication naturelle. Les remèdes bio ne manquent pas comme la gamme Ballot Flurin, sont efficaces et ont d’excellents résultats.

Votre partenaire ne vous donne pas de plaisir

Parfois, la sécheresse vaginale est simplement causée par une faible libido ou par des problèmes avec votre partenaire sexuel. S’il ne fait pas ce qu’il devrait faire, ou s’il le fait et que ça ne fonctionne pas pour vous, votre excitation est limitée et votre humidification également.

Si vous l’aimez, conseillez-le en amont sur les actions que vous appréciez et s’il a du mal pendant l’acte, guidez ses mains et ses gestes.

Des soins intimes vous assèchent

Certaines femmes sont allergiques aux produits chimiques contenus dans les savons, les détergents, les produits d’hygiène, les colorants et les parfums, qui peuvent se trouver sur vos sous-vêtements ou vos serviettes.

Ils causent alors une sécheresse ou une irritation, qui vont souvent de pair. Même certains lubrifiants, s’ils ne vous conviennent pas, peuvent causer de la sécheresse, alors essayez de passer à des soins intimes plus naturels.

Vous êtes trop stressée

C’est vraiment difficile pour les femmes d’être excitées quand elles sont stressées. Réfléchissez à votre état d’esprit lorsque vous n’êtes pas lubrifiée. Les facteurs de stress peuvent être nombreux comme la crainte de n’être pas à la hauteur de l’acte, d’être surprise dans un lieu inadéquat, de faire une bêtise en trompant votre mari…

Bien souvent, en trouvant la cause du stress, la solution viendra d’elle-même. N’oubliez jamais, s’il s’agit d’un partenaire régulier, de discuter de cela avec lui. Des mots sur vos maux peuvent améliorer la situation.