L’épanouissement des partenaires dans une relation amoureuse est tributaire de la satisfaction des attentes de chacun des membres du couple. Tandis que la non-satisfaction de certaines attentes peut être sans conséquence remarquable sur la vie du couple, il y en a tout de même qui passent difficilement. Du nombre de ceux-ci, nous avons bien évidemment les dysfonctions érectiles. Qu’est-ce qu’un problème d’érection ? Quelles sont les causes de ce mal dont souffrent de plus en plus d’hommes ? Quelles sont les solutions disponibles pour agrandir son pénis ? Voilà ainsi présentés les points essentiels qui constitueront l’ossature de cet article !
Problème d’érection : qu’est-ce que c’est ?
Encore appelé dysfonction érectile ou impuissance masculine, on entend par problème d’érection l’inaptitude d’un homme adulte à avoir de l’érection ou à la conserver pendant un temps assez long. Autrement dit, le pénis n’est pas suffisamment rigide pour entreprendre la pénétration vaginale. C’est un mal qui porte atteinte à l’égo des hommes et qui déstabilise par ricochet l’équilibre de bon nombre de foyers.
Quelques causes des problèmes érectiles
Les causes d’un trouble d’érection sont variées. En effet, la consommation excessive de l’alcool et la fatigue peuvent entrainer un dysfonctionnement au niveau de l’appareil génital de l’homme.
En dépit des deux causes citées précédemment, il en existe d’autres, plus sérieuses. Celles-ci peuvent être classées en deux catégories.
Les causes pathologiques
Certaines maladies ont la réputation de drainer à leur suite des perturbations comme la perte d’érection. De toute évidence, les pathologies affectant les artères sont des causes probables de la perte de l’érection. De ces maladies, nous avons :
- le diabète ;
- l’hypertension ;
- les troubles d’hormones ;
- la sclérose plaque ;
- etc.
De même, à un âge avancé, il se produit chez l’homme une diminution non négligeable de la testostérone qui est l’hormone de la virilité. Ce déficit a essentiellement pour conséquence la réduction de l’appétit sexuel et les troubles d’érection. Enfin, nous avons les troubles provenant de la prise de médicaments tels que les antihypertenseurs, les antidépresseurs, les amphétamines, etc.
Les causes psychologiques
Elles sont essentiellement individuelles ou relationnelles. En effet, le stress, l’anxiété, la recherche de la performance à tout prix ou la peur chronique qui se manifestent chez un homme peuvent être des causes des dysfonctions érectiles. Outre celles-ci, nous avons aussi le rejet par la partenaire, les conflits entre conjoints, la rupture d’une relation, les remords d’une infidélité. Voilà autant de faits qui pourraient être à la source de troubles de l’érection !
Si vous souhaitez en savoir plus sur les problèmes de l’érection et le pénis en général, n’hésitez pas à visiter la plateforme ma-libido.fr. Vous y trouverez certainement de nombreuses autres informations qui vous seront bénéfiques.
Comment agrandir son pénis ?
Si la taille de votre pénis ne vous convient pas et que vous souhaitez l’agrandir, voici justement quelques solutions pour vous redonner le sourire. Entre autres solutions, nous avons : la pratique d’exercices péniens manuels, l’utilisation de la pompe à pénis ou de l’extenseur de pénis, la chirurgie pénienne, les médicaments pharmaceutiques ou les suppléments naturels…