Le lait de soja est une bonne alternative aux laits de vache, notamment pour ceux qui ne le digèrent pas. Avec le petit déjeuner, comme boisson au cours de la journée, etc., il s’utilise à toutes les sauces. D’ailleurs, il propose de nombreux avantages.

Le lait de soja est bon pour la santé

Le lait de soja est une bonne alternative pour remplacer le lait de vache. Vous ne digérez pas le lactose ? Aucun souci ! Ce produit laitier n’en contient pas. Il est fait de produit végétal uniquement, à savoir : de l’eau et des graines. Pourtant, il présente un fort taux de protéine qui peut être une bonne chose pour votre corps. Selon les recherches, le lait de soja a la même teneur en protéine que les viandes rouges.

Le lait de soja s’adapte parfaitement à un régime alimentaire strict. En effet, contrairement aux viandes, il ne contient que de la bonne graisse et très peu de lipides. Ce qui vous évite notamment de prendre du poids au cours de votre programme. D’ailleurs de par la quantité de fibre qu’il contient, le lait de soja peut être d’un grand soutien dans la perte de poids. Non seulement il facilite la digestion et traite tout problème de constipation, mais il élimine aussi les envies de grignotage en tout genre.

Pourquoi boire une boisson de soja ? La réponse est simple ! Ce genre de produit permet de mieux gérer l’équilibre hormonal. Ceci est dû à la forte teneur en isoflavone qu’il contient. Ce dernier a les mêmes capacités que l’oestradiol : une hormone féminine. Dit plus simplement, c’est donc une boisson à adopter arriver à un certain âge afin de mieux vivre sa ménopause et éviter les conséquences d’un déséquilibre hormonale.

Le lait de soja : c’est meilleur que ce que l’on croit

Pourquoi boire une boisson de soja quand on peut avoir du lait de vache et que l’on peut le digérer ? Bien souvent, on pense à tort que le lait de soja n’a pas bon gout. On n’aura jamais été aussi loin de la vérité.

Autant dans la texture, dans le gout que dans la couleur, on ne peut différencier le lait de soja des produits laitiers classiques. D’ailleurs, ces derniers se trouvent fans le même rayon que les autres. Ils ne coutent pas plus cher, et pourtant, ils sont plus biologiques et plus respectueux de l’environnement.

Le lait de soja peut être utilisé comme n’importe quel lait. Il peut s’accompagner de votre bol de céréales le matin. Il peut être versé dans votre café pour l’adoucir. Il peut aussi vous aider à apporter un peu plus de caractère à vos plats et vos pâtisseries. Le dosage dans chaque cas ne change pas de ce que vous faites d’habitudes. Et au moins, vous aurez un produit bon pour la santé pour vous accompagné dans la vie de tous les jours.

Attention toutefois, comme ce type de lait contient essentiellement des graines de soja, il n’est pas fait pour ceux et celles qui y sont allergiques.