Dans un couple qui se veut prospère, le plus important, c’est d’abord l’amour. Mais juste après cet élément, il est indéniable que la sexualité joue un rôle fortement important dans le plein épanouissement du couple. Contrairement à ce que certains pensent, avoir une bonne vie sexuelle en couple ne se résume pas à avoir de façon mécanique de fréquents rapports sexuels. Sur la durée, le couple doit apprendre à optimiser sa vie sexuelle pour un meilleur épanouissement mutuel. Découvrez ici trois éléments clés pour le faire.
Brisez la routine, osez de nouvelles choses !
À la base, un rapport sexuel est un acte plutôt standard et banal. L’erreur insoupçonnée que font certains couples, c’est de le faire de façon mécanique et presque toujours de la même façon. Étant donné que par nature, l’être humain a sacrément du mal à se faire à la monotonie, ça pourrait être à la longue ennuyeux pour le partenaire de faire l’amour avec la même personne tout le temps. Ce qui évite cette sensation sur la durée, c’est en réalité la variation de vos pratiques sexuelles. Il faut donc sortir de la façon standard d’avoir des rapports et varier aux maximums ses pratiques. Ainsi, il faut par exemple :
- varier souvent les positions et en essayer de nouvelles ;
- laisser libre cours à sa créativité dans l’acte ;
- ne pas le faire tout le temps au même endroit et de la même manière ;
- se laisser (en fonction des préférences de chacun) tenter par l’utilisation d’accessoires ;
- etc.
L’une des meilleures façons d’optimiser votre vie sexuelle, c’est donc de varier vos pratiques et d’essayer de nouvelles choses. Ce n’est toutefois pas la seule variable à considérer.
Assurez-vous de bonnes performances
Ce n’est plus un tabou, la qualité de la vie sexuelle dépend aussi grandement de la qualité des performances sexuelles. S’il est vrai que ce paramètre concerne les deux sexes, il est à l’évidence un peu plus exigeant envers l’homme. La femme n’a généralement pas besoin de beaucoup d’efforts pour faire de bonnes performances. Avec une bonne documentation sur la question, une écoute attentive du partenaire et un peu de volonté, la mission est aisément accomplie. Pour l’homme par contre, il faut en plus de ces éléments faire de réelles prouesses physiques.
Les attentes étant généralement supérieures à celle de l’homme, il faut comme on le dit « assurer au lit ». Parmi les nombreuses options disponibles pour vous aider à cet effet, une alimentation adéquate et des exercices physiques réguliers sont indispensables. Par ailleurs, pour ceux qui désirent augmenter la taille ou le volume du membre afin de procurer plus de plaisir à la partenaire, il existe aujourd’hui bien des méthodes pour le faire. Vous pourrez par exemple essayer titan gel gold original qui est à nos jours l’une des solutions les plus efficaces à cet effet.
La communication : brisez le tabou sur le sexe !
Le dernier élément clé pour optimiser votre vie sexuelle en couple, c’est bien sûr la communication. Il ne faut pas hésiter à discuter de sexe et de vos rapports avec votre partenaire. La honte et le tabou n’ont aucunement leur place dans l’équation. À la longue, les non-dits entraînent rapidement des frustrations et des mésententes dans la vie sexuelle. N’hésitez pas à donner votre avis sur un rapport, à dire ce qui vous plairait à votre partenaire ou à lui faire part de frustrations ou d’inquiétudes quelconques. Une fois que vous brisez le tabou sur le sexe entre votre partenaire et vous, vous communiquez mieux à ce sujet et dans vos rapports, chacun s’accordera à satisfaire pleinement l’autre selon ses attentes et tout le monde est content.
De façon brève, pour optimiser votre vie sexuelle en couple, assurez-vous de bonnes performances dans vos rapports, communiquez ouvertement à ce sujet avec votre partenaire et n’hésitez pas à tenter de nouvelles choses.